Skip to main content

Content not available in English

À Propos du Piton de la Petite Rivière-Noire

Au point le plus élevé, à 828m d’altitude, le Piton de la Rivière-Noire, situé dans le Parc National des gorges de la Rivière-Noire, peut être atteint après une randonnée à travers une forêt verdoyante. Le sentier le plus emprunté est celui du belvédère des gorges; à l’ombre des arbres vous pourrez explorer ce parc naturel strictement préservé.

Piton de la Petite Rivière Noire

Lors de votre randonnée, vous découvrirez une borne datant de 1878 qui délimite la région, avant d’apprécier plus haut la vue du majestueux Morne Brabant ou encore des terres des sept couleurs. L’ascension finale est quant à elle plus sportive mais vous emmènera au sommet de l’île. De ce point élevé, vous pourrez librement observer le panorama de la côte Ouest, des îlots avoisinants, du Sud et de toute l’étendue des gorges.

Infos Additionnelles sur le Piton de la Petite Rivière-Noire

Piton de la Petite Rivière Noire

Dans l’Ouest de l’île, le Piton de la Petite Rivière-Noire fait partie de la chaîne de montagnes de Rivière-Noire.

Se situant dans les hauts du parc national, elle est la montagne la plus élevée de l’île.

Le Pieter Both (820m) et le Pouce (811m) sont les montagnes les plus connues à travers l’île, mais le Piton de la Rivière-Noire n’en demeure pas moins la plus élevée.

Malgré cela, son ascension est considérée comme étant l’une des plus aisées, au long de sentiers plats et faciles d’accès. Le seul défi sera la dernière escalade du sommet. Plus ardue et exigeante, elle en vaut néanmoins la peine pour sa vue imprenable.

Les Sentiers au Piton de la Petite Rivière-Noire

  • Plaine Champagne - Piton de la Rivière Noire: 9km aller-retour du belvédère des gorges, 4 h 30 de piste ; sentier plutôt facile sauf l’escalade finale et raide du sommet.
  • Plaine Champagne - Chamarel: 5h 30 de sentier modéré, incluant l’ascension du Piton de la Rivière-Noire et retour par Chamarel.
  • Gorges de la Rivière-Noire - Piton de la Rivière-Noire: 7h de sentier ardu, retour par Plaine-Champagne après l’ascension du sommet.
Quick Contact